Point fusion formation

Présentation

Point Fusion est installé à Cabrières d’Aigues, dans le Vaucluse, au pied du Luberon à 30 km d’Aix en Provence et 20 km de Lourmarin. Nous sommes situés au bord du GR 92.
Point Fusion Formation est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans la céramique, les arts plastiques et graphiques. Nous organisons une vingtaine de stages par an de janvier à début juin et de septembre à début décembre à destination des professionnels.
Agréé pour la formation continue le centre est également ouvert aux amateurs s’ils possèdent les prérequis nécessaires. Les formateurs sont tous des professionnels, artistes ou techniciens parmi les meilleurs dans leur catégorie.

L’atelier Blanc

L’ atelier blanc est un lieu unique pour accueillir les stages.
Très lumineux  il est composé d’ un espace principale favorisant le travail collectif tout en permettant le développement de sa démarche personnelle. L’hébergement est  possible sur place.

Philippe Duriez

potier avant tout

Philippe est tombé dans l’argile dès l’enfance dans l’atelier familiale.
Après un détour parisien par des études de psycho et d’ éducation spécialisée, il revient à la poterie dans les années 80.
Designer dans l’âme, Il crée des collections colorées de céramique utilitaires ou décoratives inspirées de la lumière du sud.
Pour la sensualité du toucher, il travaille actuellement la terre sigilliée.

transmettre et partager

Les hasards de la vie ont amené Philippe à être formateur à l’école de Céramique d’Aubagne où il a enseigné une dizaine d’années.
Transmettre l’autonomie et le désir de créer sont pour lui les valeurs essentielles de la formation. Point Fusion souhaite permettre aux professionnels d’acquérir de nouvelles compétences et de partager des expériences communes.

Florence pauliac

Slow Ceramic Studio

L’atelier de Florence est engagé dans une approche slowdesign de l’objet. Chaque pièce tend à aiguiser l’attention à l’instant présent.
Doux militant, elle a choisi de produire peu dans un monde qui court frénétiquement. Prendre le temps pour observer, respirer, ressentir… La contemplation comme chemin vers la création. Peu importe que l’objet soit décoratif ou utilitaire, il part toujours d’une histoire, d’un lieu… Il part d’un vécu singulier pour transmettre un message :
Prendre le temps de vivre. 

Sylvie Duriez

Dessine comme elle respire

Après des études aux Beaux-arts d’Aix en Provence et de Paris, Sylvie a beaucoup pratiqué la peinture sous toutes ses formes : peinture murale, fresque, mosaïque… dans le cadre de décoration pour le théâtre ou pour des particuliers. Ses dessins se retrouvent sur ses pots, sensibles, toujours différents.
Elle anime des stages de peinture et de dessin et collabore à l’organisation des stages d’arts graphiques : gravure, lithographie, calligraphie …