financer sa formation

Artisans

Les artisans ont le droit de financer leurs formations grâce aux cotisations qu’ils versent chaque années à la formation continue.
L ‘organisme financeur ( OPCA ) est le FAFCEA.
Point Fusion Formation vous fournit tous les documents nécessaires au montage du dossier et vous explique la marche à suivre. Le dossier devra être envoyé au FAFCEA entre 90 jours et 1 semaine avant le début du stage.

Artistes

Que vous soyez à la maison des artistes ou à l’ Agessa, l’organisme financeur ( OPCA ) dont vous dépendez est l’ AFDAS.
Dans ce cadre, vous avez droit à un budget de formation professionnelle chaque année civile. Nous vous accompagnons dans le montage de votre demande et vous fournissons une partie des documents demandés.

Auto entrepreneurs

Les auto entrepreneurs côtisent chaque année pour la formation continue.
Ils ont droit, de ce fait, au financement de leur formation soit par le FAFCEA pour le secteur de l’artisanat soit par le FIFPL pour les métiers de services. Nous vous aidons dans vos démarches de financement auprès de chaque organisme.

Professions libérales

Aussi appelés « artistes libres » les professionnels libéraux du secteur artistique côtisent au FIFPL, leur organisme financeur.
Le dossier se renseigne directement en ligne sur le site du FIFPL. Nous vous transmettons les documents nécessaires dès le choix de votre formation effectué.

 

Non professionnels

Bien que nous soyons avant tout un organisme de formation dédieé aux professionnels, nous accueillons également des amateurs avancés ou des étudiants qui souhaitent approfondir une technique ou une démarche.

Pour recevoir un devis, merci de nous contacter.